languageالعربية

Bangladesh: Un restaurant attaqué dans un quartier de Dacca

Des hommes armés ont attaqué un restaurant fréquenté par des étrangers ce vendredi 1er juillet 2016 dans le quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh, ont annoncé la police et un témoin.


Trois policiers ont été blessés par les tirs, alors que les forces de l'ordre encerclaient le restaurant, le Holey Artisan, situé dans le quartier chic de Gulshan, a dit un policier.


Des étrangers se trouvent à l'intérieur du restaurant et la police cherche à entrer, a-t-il précisé.


Le département d'Etat américain a dit sur Twitter qu'il y avait une "situation d'otages" dans le quartier diplomatique de Dacca. Il est trop tôt pour dire quelles sont les personnes retenues dans le restaurant et quelle est la motivation des attaquants, a dit le département d'Etat. Il a toutefois confirmé que tous les Américains travaillant à la mission américaine étaient localisés.


Un témoin se trouvant à son domicile dans le secteur a dit avoir entendu des tirs. La situation se présente "mal", a-t-il dit.


Plusieurs attaques ont visé ces derniers temps au Bangladesh des blogueurs, des personnes athées et des minorités religieuses.
 

share